Annemasse Volley 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annemasse Volley 74

La vie du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les lumières de lyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyVen 16 Déc - 21:00

Non, non, il ne s'agit pas de la fête du 8 décembre, ni d'EDF, ni de quoi que ce soit d'autre que nos génies de la boutade auraient pu sortir.
Et ce n'est pas tant la phrase en elle-même que sa signification qui est interressante...

Contexte :
comme chaque année, à la Doua (grande cité U pour ceux qui ne connaissent pas) était organisée "la nuit du volley", une soirée où (ça alors) on passe toute la nuit à jouer au volley.
Tout le monde peut s'inscrire, il faut se présenter avec au moins 7 joueurs, dont deux filles minimum. Je ne connaissais pas du tout les gens avec qui j'allais jouer, puisque c'est une amie commune qui m'avait proposé de venir, mais j'avais cru comprendre que c'étaient d'assez bons joueurs et que j'allais peut-être pas être de leur niveau.
Alors on arrive, on nous désigne dans quelle poule on va jouer au premier tour, dans quel gymnase (ouai, la doua c'est vraiment très grand....) et on y va. On se prépare à jouer, quand tout le monde se réuni autour de moi et mademoiselle A (que certain connaissent).

Phrase :
"Au fait, c'est quoi les règle du volley ??"
moi, mi-figue, mi-raisin :
"Pourquoi, vous ne les connaissez pas ?
- ben non.
Mais vous avez déjà joué au volley.
- ben ouai. Une fois, au lycée....

Sachant qu'en face on avait des gros bourrin de STAPS et autres études sportives, cette phrase est d'un mordant....
Revenir en haut Aller en bas
razmoket
Administrateur
Administrateur
razmoket


Nombre de messages : 127
Age : 37
Club - Localisation : ASPTT- Lyon, Annemasse
Date d'inscription : 18/07/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyVen 16 Déc - 21:36

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://annemassevolley74.site.voila.fr
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptySam 17 Déc - 21:36

merci pour ton soutient razmoket !!!
même si ça n'en fait sourir qu'un (ou plutôt deux, avec moi), je tenais à imortaliser cette phrase....
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
Coach de l'Equipe de France



Nombre de messages : 678
Age : 31
Date d'inscription : 16/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyDim 18 Déc - 13:38

hihi hihi

(trois.)


flower
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyDim 18 Déc - 16:30

MERCI adèle, merci beaucoup pour ce soutient actif !!
hihi
après, je me demande s'il y aura d'autres phrases dans ce sujet.... quoi que pourquoi pas ? Mademoiselle A. et moi-même allons surveiller de très près les remarques de nos nouveaux compagnons de jeux (ceux du club, pas les lumières de la Doua !!) et vous rapporter les meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Coach de l'Equipe de France
Crystal


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyLun 19 Déc - 11:15

Wyny a écrit:

"Au fait, c'est quoi les règle du volley ??"
moi, mi-figue, mi-raisin :
"Pourquoi, vous ne les connaissez pas ?
- ben non.
Mais vous avez déjà joué au volley.
- ben ouai. Une fois, au lycée....

Sachant qu'en face on avait des gros bourrin de STAPS et autres études sportives, cette phrase est d'un mordant....
Et vous avez gagné ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyMar 20 Déc - 21:54

tu veux rire !!!????!!!! affraid
C'était pas des chiffes molles qu'on avait en face, mais plutôt de bourrins ++ !!!! Surtout que comme par hasard, fallait qu'on tombe à chaque fois sur les meilleures équipes..... elephant viking
Certains (rares) l'ont joué cool et n'ont pas tapé trop fort, mais la plus part en ont profité pour tester des techniques nouvelles... drunken
Mais remarque, on jouait en 30 points au total (chaque équipe servait l'une après l'autre) et on n'a jamais fait en dessous de 6 !!!!! Mr. Green

Mais l'essentiel, c'est qu'on s'est bien marré !! fetard
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Coach de l'Equipe de France
Crystal


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptySam 24 Déc - 0:46

Normal, vu votre niveau, vous ne pouviez tomber que sur de bonnes équipes, enfin de meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyMer 28 Déc - 13:39

oui, c'est sûr, mais en même temps, on était sensé être tous déguisé. Et ben, les équipes pas cool étaient pas déguisées (trop dégradant pour moi, pff, pff, ... tu vois le genre) et les cool qui se marraient étaient déguisées...
Nous on étaient déguisés, et on est tojours tombé sur des équipes pas cool... voir même des pas cool avec une tronche de gangster.........
content
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Coach de l'Equipe de France
Crystal


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyVen 30 Déc - 9:20

Mais si, ils étaient déguisés en "Mêchants qui n'ont pas compris l'esprit festif" ou en "On va gagner à tout prix".
C'est courant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
kama
Star de l'AV74
kama


Nombre de messages : 131
Age : 47
Club - Localisation : AV CESAR non moi mon année de naissance c'est 77
Date d'inscription : 28/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: la nuit du volley   les lumières de lyon EmptyVen 30 Déc - 14:37

en même temps c'est un tournoi de volley et pas un endroit brancher a la mode. faux
je comprend ton ennervement, mais c'est aussi chiant de venir pour se faire plaisir en volley et avoir en fasse de soi des gens qui on 15 gramme dans le sang et qui font n'importe quoi (voir blesser des gens parce qu'il non pas compris qu'il ne fallait pas passer l'autre coté du fillet) triste
il faut un juste milieu...
pour ton info la nuit du volley de la doua existe depuis trés longtemps et avant il ne fallais pas se deguiser... (et il y avais moi de non volleyeur)
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyJeu 5 Jan - 1:29

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas de l'énervement...ou en tout cas, plutôt contre les joueurs de mon équipe que contre ceux d'en face.... hihi
Je comprends très bien que beaucoup de gens viennent pour jouer correctement au volley (d'ailleurs, c'était mon espoir avant que je ne découvre le niveau de mon équipe. Mr. Green ) Et comme je le disais, en face, toute les équipes étaient bonnes, alors jouer contre nous n'a pas du trop les énerver, mais plutôt leur faire faire un petit entrainement puisqu'ils pouvaient tester des nouvelles techniques tranquillement...
Je constatais juste que certains n'avaient pas l'esprit festif, ou en tout cas, pas extériorisé en tout cas.
Et petit nota bene : je n'ai vu personne avec 15 grammes d'alcool dans le sang (ou alors ils tiennent vâchement bien le choc !!) : ce n'est pas l'esprit de ce tournois, même si maintenant il s'autorise la petite fantaisie du déguisement... Mr.Red

Et puis, si je raconte ça, c'est surtout parce que cette situation m'a bien fait rire et que j'ai quand même passé une bonne soirée. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Coach de l'Equipe de France
Crystal


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: la nuit du volley   les lumières de lyon EmptyMar 17 Jan - 17:23

kama a écrit:
...pour ton info la nuit du volley de la doua existe depuis trés longtemps ...
Mamy Kama te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !
kama a écrit:
... avant il ne fallais pas se deguiser...
Maintenant tout est ludique, ma bonne dame, il n'y a plus rien de sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyMer 18 Jan - 20:03

mdr

En même temps, c'est plus simpa ainsi : certaines équipes avaient choisi un thème et ça rendait bien. Comme "peter pan et ses accolites", chacun déguisé dans un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Coach de l'Equipe de France
Crystal


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyVen 20 Jan - 22:06

Il y a peut-être certains déquisements qui ne sont pas heureux pour jouer !
Un smatch du capitaine crochet, et un ballon de moins, un.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyLun 30 Jan - 20:48

content
heureusement, ils n'avaient pas choisi ce personnage, sûrement à cause de ce petit soucis technique... Mais par contre y'avait une fée clochette avec une minijupe (avec cycliste dessous, heureusement) qui devait la géner un brin...

PS: pas de phrases de lyon pendant un moment, suite à l'indisposition des deux membres du club pouvant relayer l'info : Melle A, qui s'est fait une big entorse et marche quand même, (donc elle est pas près de guerrir cette nunuche Rolling Eyes ) et moi-même, qui sors d'une opération qui me cloue depuis une semaine et encore au moins deux ou trois...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Coach de l'Equipe de France
Crystal


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyMar 31 Jan - 2:09

Bonne convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyMer 1 Fév - 12:32

merci, j'espère qu'elle sera courte, je vais finir par devenir dingue à tourner comme un lion en cage !!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Coach de l'Equipe de France
Crystal


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyDim 5 Fév - 21:45

Après une semaine de convalescence, ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon EmptyMer 8 Fév - 23:20

Bof....
Toujours des soins à faire tous les deux jours, assurance d'en avoir encore pour au moins un mois, pas moyen de se laisser aller dans un fauteuil correctement, pas moyen de jouer au volley (arrgh !!), pas moyen de se baigner à Centre parc pendant les vacances et perspective d'annulation d'un weekend raquette. Par contre, reprise des cours, car raz-le-bol du farniente...
Donc je dirai pas que le bilan est positif...Mais on garde le sourir !!!
Pour mademoiselle A, ça va mieux, elle rejoue. Mais c'est vrai qu'elle rejouerai presque avec un pied dans le platre, alors ça ne veut rien dire... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lumières de lyon Empty
MessageSujet: Re: les lumières de lyon   les lumières de lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les lumières de lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annemasse Volley 74 :: La célèbre phrase de la semaine...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser