Annemasse Volley 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annemasse Volley 74

La vie du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 National 3

Aller en bas 
+6
Mamievolley
Marx
le lyonnais
razmoket
la fouine
Thierry DESROCHES 2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamievolley
Retraité Internationale
Mamievolley


Nombre de messages : 354
Club - Localisation : AV 74
Date d'inscription : 19/07/2005

National 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National 3   National 3 - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 17:20

Heureusement, la victoire est là ! et clapclap à Etienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamievolley
Retraité Internationale
Mamievolley


Nombre de messages : 354
Club - Localisation : AV 74
Date d'inscription : 19/07/2005

National 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National 3   National 3 - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 11:58

Quel dommage cette défaite à Issoire triste
Ayant suivi les résultats d'heure en heure, j'étais toute contente que les 2 premiers aient perdu, qui plus est 3/0 !!! et tristounette quand j'ai vu notre résultat koi???
Décidément les voyages ne nous réussissent pas ouinnn
Revenir en haut Aller en bas
Thierry DESROCHES 2
Moderateur
Moderateur
Thierry DESROCHES 2


Nombre de messages : 374
Club - Localisation : Ex ASVEL - Ex VB@LL - AV74
Date d'inscription : 04/03/2006

National 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National 3   National 3 - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 10:01

Troisième défaite de la saison. Elle a un gout amer pour plusieurs raisons.
1- Nous n'avons pas joué a notre meilleur niveau assez longtemps dans le match,
2- Les consignes simples d'organisation bloc/def n'ont pas été respectées,
3- Un gros ma,que de rigueur et de combativité sur le terrain,
4- Nous n'assumons pas en mettant les moyens necessaires nos ambitions.

Bravo Issoire,
Un match ou les baisses de régimes se sont succédé de deux coté.
Difficile pour Annemasse de rentrer dans le match au début du premier set et alors que tout était réuni pour que l'on se reprenne en fin de set, on a baissé la tête a chaque point perdu.

Une bonne reprise en fin de deuxième set avec de la volonté, de l'envie, de la vitesse dans les courses d'élan de la hauteur et de la puissance a l'attaque pour rattrapper puis pour passer devant les joueurs locaux.

On se remet a faire des erreures de jeu dans le troisième et Issoire ne veut pas nous voir renouvellé notre fin de set tonitruante en se transandant. la machine ne se met pas en route et le set est perdu.

Le quatrième set ressemble au deuxième mais malheureusement,nous ne sommes pas capable d'enchaîner dès le début du cinquième, on se met dès le début dans la peau du poursuivant. On recolle au score à 10/10 mais la lucidité et la rigueur des joueurs d'Issoire leur permettent de l'emporter face a l'empressement et un exces de confiance de certains joueur Annemassiens.

Un joueur m'a dit a l'annonce des résultats dans le minibus que nous avion du bonheur dans notre malheur puisque les 4 premiers avaient perdu (bravo Besançon, Kingersheim et Dijon, même si Jumpy n'a pas daigné me rappeller) mais je préfère dire que l'on a du bonheur das notre merde. Il fallait bien que l'on paye notre manque d'humilité sur le terrain après tous ces tie-break.

Il y a tout de même eu des bonnes choses sur ce match mais cette défaite risque de peser tres lourd en fin de championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry DESROCHES 2
Moderateur
Moderateur
Thierry DESROCHES 2


Nombre de messages : 374
Club - Localisation : Ex ASVEL - Ex VB@LL - AV74
Date d'inscription : 04/03/2006

National 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National 3   National 3 - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 13:47

Ca faisait longtemps que l'on avait pas joué correctement. Enfin de l'envie sur le terrain avec de l'implication, de la rigueur et de l'abnégation.

Le premier set commence de manière vraiment bizarre avec une équipe de Besançon qui est absente du terrain. Les service ne sont pas dangereux, la réception est fébrile, le passeur fait n'importe quoi et les attaquants font beaucoup de fautes. Arrivé a 21/11, le jeu de l'adversaire se met en place, ce qui coïncide avec notre endormissement. Les joueurs de Besançon remonte au score et le set est fini pour eux sur une bonne dynamique mais l'écart creusé auparavant suffit a nous laisser le set.....25/21.

Restant la tête posé sur notre oreillé et ne comprennant pas se que fait le passeur adverse, le score tourne très vite en faveur de Besançon. Malgrès les "passes" fusées du passeur, les joueurs mettent le ballon dans le terrain et mènent 16/8 avant que je trouve la parade. Le score est alors trop large pour notre reveille sommes toute un peu poussif et Besançon égalise.........19/25

Le troisième set nous permet, par un nouveau plan de jeu de muselé le fou qui prenait la passe chez les adversaires et le score tourne en notre faveur. Le score se creuse petit à petit pour finir logiquement aux vues de ce qui se passait sur le terrain par un écart de 6 points......25/19

Besançon tente de nous poser un autre problème en changeant le passeur mais en faisant cela, ils retombent dans le plan de jeu du match aller et nous laisse dérouler notre jeu. Malgrès de bonnes défenses et une prise de risque au service, ils n'arrivent pas a rester coller au score et nous l'emportons, bien poussé par l'équipe féminine......25/20

Ils ont joué comme cela face à Riom qui n'a pas trouvé la parade. Je comprends mieux le score.
Revenir en haut Aller en bas
Mamievolley
Retraité Internationale
Mamievolley


Nombre de messages : 354
Club - Localisation : AV 74
Date d'inscription : 19/07/2005

National 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National 3   National 3 - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 18:43

content clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Thierry DESROCHES 2
Moderateur
Moderateur
Thierry DESROCHES 2


Nombre de messages : 374
Club - Localisation : Ex ASVEL - Ex VB@LL - AV74
Date d'inscription : 04/03/2006

National 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National 3   National 3 - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 15:49

Après deux défaites sans commentaire, un petit rapide pour faire plaisir a Gilles.

Dimanche dernier, nous recevions Illzach-Modenheim pour le compte de la 16ème journée du championnat. Il fallait se reprendre après nos erreures de Riom et de Dijon.
Nouveau challenge, nouvelle configuration...... le six de base a été le suivant : Gilles / Nicolas / Imad / Hervé / Fred / Greg avec Didier en libéro.

Un début de match appliqué même pour ceux qui n'avaient pas lu le plan de jeu. Nous commençons dès le premier point a visualisé que le plan de jeu est correct. Balle en 4 pour l'ASIM, l'attaquant est en 1 contre 1 (annonce ligne pour le contre), nico respect l'annonce et hop....verticale.
Après quelques ajustement du plan de jeu et le rappel pour les étourdis et le score prend de l'ampleur pour finir a 25/19 pour Annemasse.
Le deuxième set ressemble de prêt au premier sinon que nous faisons plus de faute (10 pour Cool mais nos contres (7) font la différence pour le même score, 25/19.
A 11/4 dans le troisième set, les affaires semblent bien se passé alors que les 4 points de l'ASIM sont des fautes de notre part. Nous resserons le jeu pour l'emporter facilement 25/13 avec la participation de tous.

En faisant moins de fautes, nous poivons être très fort. Belle partie en défense et en soutient avec certes un peu de chance mais elle a été provoquée.
Revenir en haut Aller en bas
ancetrevolley
3eme de France... Junior quoi!!!
ancetrevolley


Nombre de messages : 49
Age : 67
Club - Localisation : AV74
Date d'inscription : 06/09/2005

National 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: National 3   National 3 - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 17:00

clapclap clapclap pour cette belle victoire et surtout merci merci
pour le commentaire, j'avoue que je commençais à manquer de
lecture bien joué jongleur
Revenir en haut Aller en bas
Mamievolley
Retraité Internationale
Mamievolley


Nombre de messages : 354
Club - Localisation : AV 74
Date d'inscription : 19/07/2005

National 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National 3   National 3 - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 17:29

J'suis d'accord avec elle playboy
Revenir en haut Aller en bas
Marx
Moderateur
Moderateur
Marx


Nombre de messages : 812
Club - Localisation : 47 VA
Date d'inscription : 11/10/2005

National 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National 3   National 3 - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 19:44

Il faut dire aussi qu'à part Thiérry et de temps en temps Etienne, plus personne n'écrit rien sur ce forum.
Moi non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry DESROCHES 2
Moderateur
Moderateur
Thierry DESROCHES 2


Nombre de messages : 374
Club - Localisation : Ex ASVEL - Ex VB@LL - AV74
Date d'inscription : 04/03/2006

National 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National 3   National 3 - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 11:58

2 de suite !!!


On pourrait se satisfaire de dire que nous renoueons avec les victoires a la vue des deux dernières rencontres mais je préfère me réjouir d'avoir vu lors de ces deux matchs une équipe d'Annemasse qui a retrouvé l'envie de jouer, ensemble, avec certe des erreurs mais surtout beaucoup de solidarité et un Imad qui s'est pris pour un passeur (Pipes correct, passes a l'aile attaquable sauf peut-etre la courte arrière sur fred en poste 4.....).

Je suis satisfait de tout le monde ce week-end, même de greg qui en se levant à 11h55 pour un rendez-vous à 12h, n'a eu que 15 minutes de retard.

Nous entrons dans le gymnase et trouvons l'équipe de l'ASPTT en pleine séance de service/réception qui dégageait un volume sonore frollant le risible.

Arrive a la fin de la chauffe, l'attaque avec toujours beaucoup de bruit du coté de l'ASPTT qui semble-t-il voulait nous prouver quelque chose, certains esprit s'échauffent mais cela reste courtois et respectueux, nous dirons que ce sont des mots mais pas d'insultes ni de geste déplacés.
Comme nous l'avions prévu a la vue de la chauffe, les joueurs de l'ASPTT sont chaud bouillant en ce début de match mais perdent trop d'energie a nous asticoter surtout que nous joueons un tout autre jeux en ne répondant pas a leur attaques verbales. Le score est stable et serré jusqu'au passage de Gilles au service. Il enchaîne des services tactiques qui gênent les lyonnais dans leur construction offensive avec en prime notre meilleur ligne de contre présente en ligne avant. De 10/10, nous passons à 16/11, l'écart est fait, nous jouenons relaché mais en restant rigoureux et appliqué pour finir sans baisse de régime 25/19.

Dès le début du deuxième set, nous nous mettons a jouer a l'envers. Nous reculons sur les impacts de service, nous changeons nos services et gilles cherche a accélérer le jeux pour prendre le contre adverse de vitesse. Tous cela part d'un bon sentimant mais ce n'était pas necessaire puisque l'ASPTT n'avait pas trouvé la parade a la fin du premier set. Cela nous entraîne a faire des fautes et a laisser partir l'ASPTT devant au score. Nous engageons une course poursuite en revenant de temps en temps au score mais la machine est un peu grippé et les joueurs de l'ASPTT sont euphoriques. Le set nous échappe 25/19.

Retour sur le terrian pour le troisième set et retour a notre jeux. Après avoir tous compris qu'il fallait revenir a ce que nous avions produit lors du premier, le scenario est a nouveau en notre faveur et nous menons rapidement 8/2 puis 16/6. Nous relachons compablement un peu la pression que nous mettions sur nos adversaire mais la marge est grande et cela nous permet de l'emporter confortablement 25/19.

Le début du quatrième set est hésitant de notre part. Nous n'arrivons pas a prendre l'ascendant sur une équipe de l'ASPTT qui se remet a produire un volume sonore qui leur coute beaucoup d'energie. Voyant que la réponse de notre part ne venait toujours pas, ils commencent a s'enerver, a s'en prendre aux arbitre et a faire des fautes d'enervement. Cela nous permet de prendre 5 point d'avnce au score a mi set que nous concluons en tournant notre side.

Ah oui, pour montrer que nous étions bien là, nous avons répondu verbalement a l'adversaire à 23/18 par l'intermediaire de nicolas qui s'en est pris au passeur adverse juste avant qu'il passe au service. Il l'a tout de même passé mais avec moins de puissance.

Très bon match du transfuge d'Annemasse, razmok, soutenue par ses parents qui ont assisté au match mais nous l'avons consciencieusement éviter en réception et il ne pouvait pas tout faire en défense.

Le pire de tous les joueurs de l'ASPTT est le plus petit des trois frères Marquet, vincent, qui doit être tellement frustré de ne pas faire la carrière de Luc qu'il roule des mécaniques en N3 en faisant beaucoup de fautes et en étant l'instigateur du volume sonore de son équipe. Le nom ne fait pas tout sur un terrain, il y avait deux Marquet dans le gymnase mais le plus fort des trois n'était pas là et seul le plus faible était sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Mamievolley
Retraité Internationale
Mamievolley


Nombre de messages : 354
Club - Localisation : AV 74
Date d'inscription : 19/07/2005

National 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National 3   National 3 - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 13:12

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse de match playboy

clapclap pour cette victoire et je vous mets une photo qui prouvera à Thierry que j'ai pris des photos d'Annemasse hihi

National 3 - Page 2 RadF5929
Revenir en haut Aller en bas
Adèle II
cadets du volley
Adèle II


Nombre de messages : 30
Age : 31
Club - Localisation : Av74
Date d'inscription : 10/04/2007

National 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National 3   National 3 - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 0:02

C'est marrant et je pense qu'il a vu, Gilles. Mais l'autre jour il y avait un petit article, pour lui dans le journal. Je pensais pas que c'était si interessant qu'un joueur arrête le volley.
[Je ne sais pas où je suis censée écrire ça. Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry DESROCHES 2
Moderateur
Moderateur
Thierry DESROCHES 2


Nombre de messages : 374
Club - Localisation : Ex ASVEL - Ex VB@LL - AV74
Date d'inscription : 04/03/2006

National 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National 3   National 3 - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 9:41

Très bien de l'avoir mis ici adèle.
Alors je rectifie car je crois que tu ne connais pas toute l'histoire. Gilles est un joueur exemplaire dans l'attitude. C'est une grande perte pour l'équipe et il fallait bien lui rendre hommage pour son parcours a l'AV74, en tout cas pour les 3 années que j'ai vu.

Saison 2005-06 : 3ème central, il est peu rentré mais a toujours été là et a fait le boulot.

Saison 2006-07 : 3ème réceptionneur-attaquant, il a eu plus de temps de jeu mais a assumé son role de troisième sur le poste en faissant de belles entrée, sauf a Nice (Private joke pour les joueurs de l'équipe).

Saison 2007-08 : 2ème passeurs, il est devenu premier execao en cous d'année puis réellement premier sur la fin et a fait son taf là encore.

Même si il n'a pas toujours compris mes choix (je me suis peut-etre aussi trompé parfois), il a été exemplaire pour un joueur au sein d'un effectif. Titulaire, remplaçant, entrant ou restant sur le banc, il a toujours été là. Même si parfois il a fait la gueule, il a toujours été au service de l'équipe.
J'ai été des années sur le banc également et je sais reconnaitre un homme a l'esprit collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





National 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National 3   National 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
National 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La National 3 Masculine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annemasse Volley 74 :: Archives :: La saison 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser