Annemasse Volley 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annemasse Volley 74

La vie du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Assemblée Générale du club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamievolley
Retraité Internationale
Mamievolley


Nombre de messages : 354
Club - Localisation : AV 74
Date d'inscription : 19/07/2005

Assemblée Générale du club Empty
MessageSujet: Assemblée Générale du club   Assemblée Générale du club EmptyMar 6 Juin - 16:17

L'A.G. du club aura lieu le lundi 26 juin à 19h00 à la salle Martin Luther King à Annemasse.

La présence de tous les membres est bien entendu vivement recommandée. C'est la soirée de bilan d'une année écoulée et de préparation de la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Coach de l'Equipe de France
Toto


Nombre de messages : 666
Age : 45
Club - Localisation : CVBHM 52 - Chaumont
Date d'inscription : 18/07/2005

Assemblée Générale du club Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale du club   Assemblée Générale du club EmptyMar 6 Juin - 18:06

Les convocations devraient partir en fin de semaine.
1 seule convocation par famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvb52.com
Mamievolley
Retraité Internationale
Mamievolley


Nombre de messages : 354
Club - Localisation : AV 74
Date d'inscription : 19/07/2005

Assemblée Générale du club Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale du club   Assemblée Générale du club EmptyMar 27 Juin - 11:59

Pour ceux qui n'étaient pas présents hier soir pas bien joué voilà le rapport moral.



Au terme de cette 1ère année de présidence, je voudrais faire le point avec vous de ce qu’est un club sportif, association loi 1901. Le rapport d’activités qui vous sera proposé tout à l’heure mettra en avant les résultats des différentes équipes. Il y a eu du très bon, du bon, du moyen et du « aurait pu faire mieux »… Bien évidemment nous sommes heureux de la remontée de notre équipe garçons en Nationale 3, et je tiens à préciser à notre municipalité, que c’est bien malgré nous que nous faisons l’ascenseur avec nos équipes 1ères à tour de rôle, et que nous ferons les maximum afin de rester à ce niveau.

De quoi est composé un club ? d’un Comité directeur, de bénévoles, d’adhérents majeurs, d’adhérents mineurs et par conséquent de parents qui, même s’ils ne sont pas adhérents eux-même, sont responsables des enfants qu’ils nous confient.

Responsabilité : que veut donc dire ce mot ? Je vous livre la définition du dictionnaire : obligation de remplir une charge, un engagement.

Les membres de votre Comité directeur ont bien compris le sens de ce mot. L’ Assemblée Générale de l’année dernière a porté de 9 à 12 le nombre de vos dirigeants et tout au long de l’année, j’ai pu constaté que chacun avait totalement et bien rempli le rôle qui lui avait été attribué, n’hésitant pas à donner de sa personne également en dehors de son « secteur ».

Nos bénévoles, qui sont-ils ? le Comité bien évidemment, mais aussi des personnes qui ont accepté de donner de leur temps pour entraîner, accompagner et coacher nos différentes équipes, nos éducateurs salariés ne pouvant pas être sur tous les terrains à la fois. Il vaut mieux pour les joueurs que ces personnes-là prennent leurs responsabilités et que, malgré leurs problèmes personnels, ils soient là pour eux et le club.

Et les adhérents ? ont-ils conscience qu’en signant une licence ils engagent leur responsabilité ? Responsabilité envers les autres membres de leur équipe, envers l’entraîneur et envers le club. Car on part en début de saison sportive avec un groupe, on fait un travail en fonction de ce groupe et de son potentiel. Les blessures sont des aléas qui sont malheureusement indépendants de la volonté de ceux qui les subissent, mais les arrêts en cours de saison montrent une vraie irresponsabilité par rapport au club et un certain manque de respect pour les autres joueurs.

Alors bien sûr, je m’adresse ce soir à ceux qui sont là aux entraînements, aux matches, aux matches des autres souvent, à l’assemblée générale, à ceux qui viennent donner le coup de main quand il y a besoin, à ceux qui viennent à la fête du club parce qu’ils ont conscience de faire partie d’un tout, et sachez que nous apprécions votre implication dans le club. Cette notion de responsabilité sera mise en avant au démarrage de la prochaine saison lors de réunions-prises de contact que nous aurons avec chaque équipe, ainsi qu’avec les parents de nos jeunes licenciés.

Il me reste à remercier tous ceux qui ont fait que cette saison sportive se soit déroulée de la meilleure façon . Il y a des choses à faire, des choses à faire différemment, je vous ai dit que vous aviez une certaine obligation, vous avez également le droit de donner votre avis, le règlement intérieur le stipule bien, vous pouvez être entendu par le Comité directeur sur demande. Je vous invite à utiliser ce moyen, beaucoup plus constructif que les discussions de vestiaires.

Mes derniers remerciements iront à notre Municipalité, sans laquelle nous ne pourrions pas fonctionner, la subvention qu’elle nous octroit chaque année vous permet de pratiquer votre sport favori sans souci, son aide également pour le salaire d’un de nos éducateurs, à la 2C2A, qui nous met à disposition les gymnases dans lesquels vous évoluez, à l’OMS, pour le prêt de son minibus et de sa sono, à nos 2 éducateurs sportifs pour leur implication dans la vie du club, à tous les parents qui ont entraîné, accompagné, coaché, arbitré, soutenu tout au long de l’année, et bien évidemment au Comité Directeur, que bien des clubs pourraient nous envier.

Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Coach de l'Equipe de France
Toto


Nombre de messages : 666
Age : 45
Club - Localisation : CVBHM 52 - Chaumont
Date d'inscription : 18/07/2005

Assemblée Générale du club Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale du club   Assemblée Générale du club EmptyMar 27 Juin - 12:56

Mamievolley a écrit:
Pour ceux qui n'étaient pas présents hier soir pas bien joué

Pour rappel, ce qu'on reçu les licenciés n'est pas une invitation, mais une CONVOCATION !!!
Donc la présence n'est pas souhaitée, mais OBLIGATOIRE !!!

Enfin, la Suisse a perdu aux pénos, c'est là l'essentiel... content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvb52.com
Boogie Man
cadets du volley
Boogie Man


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/08/2005

Assemblée Générale du club Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale du club   Assemblée Générale du club EmptyMar 11 Juil - 17:23

Toto a écrit:
c'est là l'essentiel... content

L'essentiel est dans Lactel ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée Générale du club Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale du club   Assemblée Générale du club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la recherche d'un club!
» Nouveau site du Club
» Les "locaux" du club !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annemasse Volley 74 :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser