Annemasse Volley 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annemasse Volley 74

La vie du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 5 minutes pour dire NON !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry DESROCHES 2
Moderateur
Moderateur
Thierry DESROCHES 2


Nombre de messages : 374
Club - Localisation : Ex ASVEL - Ex VB@LL - AV74
Date d'inscription : 04/03/2006

5 minutes pour dire NON !! Empty
MessageSujet: 5 minutes pour dire NON !!   5 minutes pour dire NON !! EmptyJeu 18 Jan - 1:57

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ?

Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu
en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.


Moi je le fais ... me laissez pas tout seul j ai peur dans le noir !
Revenir en haut Aller en bas
brazz34
cadets du volley
brazz34


Nombre de messages : 33
Club - Localisation : ACS-UM2 et agropolis Montpellier
Date d'inscription : 10/11/2006

5 minutes pour dire NON !! Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour dire NON !!   5 minutes pour dire NON !! EmptyJeu 18 Jan - 16:21

Trop facile le jeudi a cet heure là on est au volley....

lol
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Coach de l'Equipe de France
Crystal


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/10/2005

5 minutes pour dire NON !! Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour dire NON !!   5 minutes pour dire NON !! EmptyVen 19 Jan - 0:11

Je me suis laissé dire que ce n'était pas une solution.
80% de l'électricité provient du nucléaire, et une centrale ne s'arrête pas comme ça.
Résultat elles vont continuer à produire plein pot mais EDF va utiliser des circuits de délestage, donc la consommation restera la même, mais elle partira en fumée.
Bilan pour la planète et son réchauffement: nul.

Précision, je n'ai aucune action chez EDF.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

5 minutes pour dire NON !! Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour dire NON !!   5 minutes pour dire NON !! EmptyDim 21 Jan - 16:30

Moui, je reconnais la beauté du geste, c'est sûr, mais je ne suis pas certaine que cette action ait beaucoup de poids. Si seuls les particuliers éteignent leurs lampes, ça ne changera pas grand chose. Il faudrait que les villes prennent la même initiative avec l'éclairage publique pour que ça ait un impact visible. Mais après, bonjour les accidents de voitures.... Rolling Eyes
En plus c'est bien gentil de couper sa lumière cinq minutes, mais si juste après on retourne à son train-train quotidien (rouler avec sa voiture polluante, jeter une tonne de déchets par personne...), c'est assez hypocrite... Alors avis à ceux que cette cause préoccupent (dont je fais partie), il faut aller au bout de ses idées. batman

Mais je pense que ce genre de mouvement rappelle au moins à chacun le problème de l'environnement... thumleft

Et pis moi aussi je serais au volley à cette heure.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Younette
3eme de France... Junior quoi!!!
Younette


Nombre de messages : 46
Age : 43
Club - Localisation : Annemasse - Lyon
Date d'inscription : 31/10/2006

5 minutes pour dire NON !! Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour dire NON !!   5 minutes pour dire NON !! EmptyLun 22 Jan - 20:07

Oui, comme tu dis Wyny, c'est un moyen pour que les gens y pensent, et prennent conscience que chaque geste n'est pas gratuit : si on apprend tous à faire les bons gestes, même si à côté des industries on paraît petit, faut pas se dire que c'est inutile.
Et concernant les grands groupes, y'a qu'à voir ce qui se passe en Californie (merci Schwarzy) : il est en train de mettre en place des contrôles des consommations des entreprises, dans le but de leur proposer des solutions pour moins consommer. Non seulement ça va réduire les consommations, mais en plus ça crée des emplois !!! Bravo Schwarzy, et vivement que ce genre d'actions arrivent en France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 minutes pour dire NON !! Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour dire NON !!   5 minutes pour dire NON !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 minutes pour dire NON !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la tomate
» juste pour parler
» Sujet pour James Rejzner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annemasse Volley 74 :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser