Annemasse Volley 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annemasse Volley 74

La vie du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rubrique "cuisine"

Aller en bas 
+12
Adèle
Crystal
Au bon rhum
gatochoc
entenine
NAKINPOUCE
Wyny
jean-claude
Banshee
Toto
Marx
Mamievolley
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 20:46

bon puisque gatochoc n'a pas l'air de réapparaitre, voilà une petite recette de biscuits à la noix de coco ultra simple et ultra bonne: les moëlleux à la noix de coco.

Ingrédients:
70 grammes de noix de coco rapé (vous cassez pas la tête à attaquer une noix sauvage avec une perceuse, ça existe en sachet, tout prêt, en magasin.)
45 grammes de sucre en poudre (du blanc, tout ce qu'il y a de banal, pour être précis)
10cl de lait (en gros, ça dépend de l'absorption)
1 oeuf (de poule, c'est mieux. Si vous avez des oeufs d'autruche, doublez les proportions des autres ingrédients Mr.Red )

Préparation:
1- Faites tiédir (et non pas bouillir) votre lait.
2- Mélanger la noix de coco et le sucre dans un bol. Pas la peine d'y passer des heures.
3- Verser progressivement le lait tiède en mélangeant, quitte à vous arrêter de temps en temps pour vérifier qu'il est bien absorbé par le mélange. Il ne faut pas qu'il y ait de trop plein.
4- Battez légèrement un oeuf entier (vraiment vite fait, pour mêler blanc et jaune) et incoporez-le dans la mixture.
5- Mettez un film plastique sur le bol et laisser le tout au réfrigérateur pendant 24H (oui, oui c'est bien 24H)
6- Le lendemain, préchauffez votre four à 200° (pour savoir le thermostat, reportez vous à un message du même sujet)
7- Faites des pâtés de pâte, pas trop gros, avec une cuillère, sur une plaque anti-adhésive ou recouverte de papier sulfurisé. (Vous pouvez aussi faire des dômes de pâte : c'est la même chose, mais ça fait tellement plus classe quand on le dit !!)
8- Ensuite, enfournez pendant 10 minutes. Les biscuits ne doivent pas être griller sur le dessus, mais laissez-les encore 2-3 minutes si vous les sentez trop humides, tout en sachant qu'ils durciront en refroidissant.

Voilà !! A déguster avec une mousse au chocolat, c'est délicieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 20:51

Ah !! J'oubliais !!
Vous pouvez aussi faire fondre 30 grammes de chocolat noir avec un petit fond d'eau, au micro-onde, pas trop fort, pendant une minute, puis vous mélangez bien. Vous avez du chocolat liquide, avec lequel vous pouvez décorez vos biscuits en faisant des raies dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 21:12

je viens de relire les recettes et de m'apercevoir qu'il a avait beaucoup de recettes à la noix de coco...
Bon, demain je vous livre la recette de biscuits à la noisette tout bête, mais bien simpa.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyVen 20 Jan - 13:08

Comme promis, recette des biscuits à la noisette (sans noix de coco !!)

Ingrédients :
125 g de noisettes (vous pouvez en trouver des décortiquées toutes prêtes à être utilisées dans n'importe quel magasin aux rayons "fruits secs" ou "ingrédients pour pâtisserie")
100 g de sucre glace (non, non, pas du sucre blanc ou roux)
210 g de farine
110 g de beurre ramoli (c'est pas un beurre spécial : c'est du beurre normal, qu'on sort un peu à l'avance pour qu'il ramollisse !! Rolling Eyes )
sel (une pincée)
2 cuillère à soupe de crême fraiche (si vous n'avez pas de grosses cuillères bien profondes, avec lesquelles les mesures sont prises par les cuistos, n'hésitez pas à bien remplir la votre)
1 cuillère à café de cacao amer en poudre (genre Van houten)

Préparation :
1- Mixez les noisettes pour en faire de la poudre, mais pas trop : avec des petits morceaux, c'est très bon aussi Razz . Vous pouvez aussi acheter de la poudre de noisette toute prête dans le commerce, mais ça a beaucoup moins de goût.
2- Mélangez tous les ingrédients ensemble, avec un robot (solution classique, peu salissante et rapide) ou avec des mains bien propres (solution beaucoup plus amusante cheers ). Ensuite faites un boudin de 5cm de diamètre avec la pâte.
3- Préchauffez le four à 150°C. Coupez des petites tranches d'1cm d'épais, que vous recouper en deux. Formez des petits croissants de lune avec chaque demi-cercle, pas trop fins, sinon ça casse.
4- Les faire cuire 10min au four, sur une plaque avec du papier sulfurisé (ou sans papier, si vous aimez gratter les plaques de cuisson) Les biscuits sont un peu mous I don't want that en sortant, mais l'air frais de votre cuisine leur donne du peps et ils durcissent vite. rambo
5- Là aussi, vous pouvez faire fondre quelques carreaux de chocolat (voir plus haut) pour décorer vos biscuits. jocolor

Voilà, bon appétit !!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Coach de l'Equipe de France
Crystal


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyVen 20 Jan - 22:14

Alors Gatochoc c'est Wyny maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyLun 30 Jan - 21:08

et oui !! On veut serrer les budgets, on vire des gens et on re-réparti les tâches. Du coup, maintenant j'ai deux casquettes !!

Nan.... Gâtochoc, si tu nous lis : reviens !! Je ne vais pas réussir à tenir la cadence !!

Sinon, petit conseil savoureux pour les 4 quarts (pour ceux qui connaissent pas la recette : mélanger ces 4 ingrédients à parts égales : beurre, farine, oeuf, sucre) :
mettez des petits morceaux de pommes au fond de votre moule et une pointe de canelle ou de vanille en poudre dans la pâte (pas trop, c'est puissant comme arôme : une petite demi-cuillère à café pour 100g de farine).
C'est tout bête mais vachement bon. A déguster encore chaud, on sent mieux les saveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Coach de l'Equipe de France
Crystal


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 22:17

On attend toujours la recette du gateau de Zozo ou Zuzu.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyMer 8 Fév - 23:49

Je commence à me demander si la promesse de passer la posée sur le forum n'est pas comme l'histoire du Dahu : tout le monde en parle, jure l'avoir vu, mais jamais rien de concret...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Coach de l'Equipe de France
Crystal


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyLun 13 Fév - 10:43

Nous allons cesser de la réclamer.....peut-être arrivera-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ca m'enerve ça !
Capitaine de l'AV74
Ca m'enerve ça !


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2006

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyLun 13 Fév - 12:08

Ca va l'enerver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marx
Moderateur
Moderateur
Marx


Nombre de messages : 812
Club - Localisation : 47 VA
Date d'inscription : 11/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 0:23

Bon, je sens qu'il va falloir aller chez Gatochoc pour remettre en marche sa connexion ou pire son pc !
Pas un seule message en 2006, il faut faire quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Coach de l'Equipe de France
Crystal


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyJeu 5 Oct - 14:55

Alors le pc de Gatochoc ?
Réparé ?
Ou alors tu as trop goinffré de gateaux !
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Coach de Pro A
Wyny


Nombre de messages : 573
Age : 37
Club - Localisation : Vb@ll - AV74 occasionnelle :-)
Date d'inscription : 19/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyVen 3 Nov - 11:49

Ouai, j'pense que c'est plutôt la deuxième solution.... Twisted Evil
En attendant, toujours pas de nouvelles recettes... On en est tous réduit aux pâtes au beurre et oeuf-mayo... Sad
Revenir en haut Aller en bas
twixy
Star de l'AV74
twixy


Nombre de messages : 191
Age : 31
Club - Localisation : av74
Date d'inscription : 07/11/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptySam 13 Jan - 22:26

GATEAU AU CHOCOLAT



* 200 g de sucre

* 200 g de beurre salé mettre ces trois ingrédients micro-onde
puis battre au fouet
* 220 g de chocolat


* 2 c-à-soupe de maizéna

* 4 oeufs dont on bat les blancs en neige


Th 220 pdt 10mn puis Th 180, 20 à 30 mn

donc voilà j'avais promis la recette du gateau au chocolat donc je le fais!
Revenir en haut Aller en bas
Marx
Moderateur
Moderateur
Marx


Nombre de messages : 812
Club - Localisation : 47 VA
Date d'inscription : 11/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptySam 13 Jan - 23:13

ENFIN !!!!
Et c'est pour cette recette que tu m'as fais attendre 1 an ?
Bon, j'attend toujours un échantillon..............vers janvier 2008 probablement !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
twixy
Star de l'AV74
twixy


Nombre de messages : 191
Age : 31
Club - Localisation : av74
Date d'inscription : 07/11/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyDim 14 Jan - 16:12

Marx a écrit:
ENFIN !!!!
Et c'est pour cette recette que tu m'as fais attendre 1 an ?
Bon, j'attend toujours un échantillon..............vers janvier 2008 probablement !! Mr. Green
non mais dit tu oses encore te plaindre alors que je te donne la recette du SUPER gateau au chocolat!!!!!!!!! et ba si c'est comme ça l'échantillon est pas pres d'arriver!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Marx
Moderateur
Moderateur
Marx


Nombre de messages : 812
Club - Localisation : 47 VA
Date d'inscription : 11/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyDim 14 Jan - 18:55

Ok ok ok, si tu me prends par les sentiments........Embarassed
Je retire ce que j'ai dit et je suis prêt à goûter ce SUPER gateau au chocolat le plus rapidement possible............disons mardi soir, par exemple ! lol.gif" alt="Laughing" longdesc="36" />
Revenir en haut Aller en bas
twixy
Star de l'AV74
twixy


Nombre de messages : 191
Age : 31
Club - Localisation : av74
Date d'inscription : 07/11/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyDim 14 Jan - 20:06

Marx a écrit:
Ok ok ok, si tu me prends par les sentiments........Embarassed
Je retire ce que j'ai dit et je suis prêt à goûter ce SUPER gateau au chocolat le plus rapidement possible............disons mardi soir, par exemple ! lol.gif" alt="Laughing" longdesc="36" />
je pense pas que ça va etre possible car je n'est pas les ingrédients et je n'aurai pas le temps lundi soir de plus je vais a l'école lol
Revenir en haut Aller en bas
Marx
Moderateur
Moderateur
Marx


Nombre de messages : 812
Club - Localisation : 47 VA
Date d'inscription : 11/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyLun 15 Jan - 19:30

twixy a écrit:
.... car je n'est pas les ingrédients et je n'aurai pas .....
Du verbe avoir bien sur.......à moins que tu ne veuilles dire que tu fais toi-même parti des ingrédients.
Mais bon, en général, quand on trouve une jeune fille dans un gâteau
1°) Le gâteau est beaucoup plus gros.
2°) Il est en carton, pas besoin de le cuire à 200°C
3°) C’est pour un anniversaire…………..convivial, en général pour un homme. Mr. Green
4°) Les mineures n’ont pas le droit de monter dans les chambres.. ...... le gâteau Mr.Red
5°) Il y a une version pour femme, ça s'appelle le "dépaneur informatique trop jeune" Embarassed .....Mais c'est plus compliqué, il faut mettre un pc en panne etc.....Encore qu'avec Windaube
Revenir en haut Aller en bas
twixy
Star de l'AV74
twixy


Nombre de messages : 191
Age : 31
Club - Localisation : av74
Date d'inscription : 07/11/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyLun 15 Jan - 20:09

Marx a écrit:
twixy a écrit:
.... car je n'est pas les ingrédients et je n'aurai pas .....
Du verbe avoir bien sur.......à moins que tu ne veuilles dire que tu fais toi-même parti des ingrédients.
Mais bon, en général, quand on trouve une jeune fille dans un gâteau
1°) Le gâteau est beaucoup plus gros.
2°) Il est en carton, pas besoin de le cuire à 200°C
3°) C’est pour un anniversaire…………..convivial, en général pour un homme. Mr. Green
4°) Les mineures n’ont pas le droit de monter dans les chambres.. ...... le gâteau Mr.Red
5°) Il y a une version pour femme, ça s'appelle le "dépaneur informatique trop jeune" Embarassed .....Mais c'est plus compliqué, il faut mettre un pc en panne etc.....Encore qu'avec Windaube
bon c'est bon je me suis trompée je n'AI pas fais attention!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marx
Moderateur
Moderateur
Marx


Nombre de messages : 812
Club - Localisation : 47 VA
Date d'inscription : 11/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyMar 16 Jan - 19:34

twixy a écrit:

bon c'est bon je me suis trompée je n'AI pas fais attention!!!!!!

Dommage.........Je n'ai pas faiT

Tu vois Adèle, l'année dernière c'étaient les tiennes, cette année ce sont les fautes de twixy que nous devons corriger ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
twixy
Star de l'AV74
twixy


Nombre de messages : 191
Age : 31
Club - Localisation : av74
Date d'inscription : 07/11/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyMer 17 Jan - 9:24

Marx a écrit:
twixy a écrit:

bon c'est bon je me suis trompée je n'AI pas fais attention!!!!!!

Dommage.........Je n'ai pas faiT

Tu vois Adèle, l'année dernière c'étaient les tiennes, cette année ce sont les fautes de twixy que nous devons corriger ! Mr. Green
okok je ne suis pas douée mais c'est pas ma faute ouinnn .................................................................. après réflection si. c'est ma faute hihi
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Coach de l'Equipe de France
Crystal


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 1:25

twixy a écrit:
okok je ne suis pas douée mais c'est pas ma faute.................................................................. après réflection si. c'est ma faute
Et alors !
Ma petite Twixy !
Tu le fais exprès pour que Marx s'intérresse à toi ?

On dit: ce n'est pas
et réflexion
playboy

(Marx, je les ai vues avant toi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
twixy
Star de l'AV74
twixy


Nombre de messages : 191
Age : 31
Club - Localisation : av74
Date d'inscription : 07/11/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 9:24

Crystal a écrit:
twixy a écrit:
okok je ne suis pas douée mais c'est pas ma faute.................................................................. après réflection si. c'est ma faute
Et alors !
Ma petite Twixy !
Tu le fais exprès pour que Marx s'intérresse à toi ?

On dit: ce n'est pas
et réflexion
playboy

(Marx, je les ai vues avant toi !!!)
haaaaaaaaaaa et bah maintenant j'écrirai en sms comme ça je serai tranquille lol
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Coach de l'Equipe de France
Crystal


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/10/2005

Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 EmptyVen 19 Jan - 0:00

Surtout pas !!!!!!!!
Ok, on te fout la paix pour ton orthographe, n'est-ce pas Marx ?
Mieux vaut quelques fautes que ce langage à la c..
Mon cher Marx, si tu vois du Sms, tu me le vires de suite !
On a vu des messages sauvagement dégraissés pour moins que ça, n'est-ce pas Thierry ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "cuisine"   Rubrique "cuisine" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique "cuisine"
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "locaux" du club !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annemasse Volley 74 :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser